Opinel n°12 lame Sandvik crantée
Les 12 travaux d'Hercule, les 12 coups de minuit, les 12 mois de l'année ... est-il vraiment nécéssaire de démontrer que le 12 est un indispensable ?
A la maison et à l'extérieur, à la campagne comme à la ville, le n°12 cranté de chez Opinel va vite devenir un inconditionnel dans votre poche.
Description
Ce couteau Opinel se distingue par sa lame Yatagan (inspirée des sabres turcs) crantée de 12 cm en acier inoxydable Sandvik (un matériau européen reconnu pour sa résistance à la corrosion et ses excellentes performances mécaniques) conçu pour affronter des matériaux durs, comme la céramique, tout en demandant peu d'entretien dans des conditions d'usage normal.
Le manche, fabriqué en hêtre issu d'exploitations françaises, est à la fois dur, résistant et agréable à la prise en main.
D'une teinte claire variant du jaune au rosé, ce bois est verni pour le protéger de l'humidité et des salissures, tout en conservant sa beauté naturelle.
Pour garantir une sécurité optimale, ce couteau est équipé de la bague de sécurité Virobloc, une invention de Marcel Opinel datant de 1955; ce système ingénieux, composé d'une partie fixe et d'une partie coulissante, permet de bloquer la lame en position ouverte pour l'utilisation, ou en position fermée pour le transport, ce qui en fait un excellent compagnon pour les pique-niques et autres balades en forêt.
Simple d'utilisation et robuste, ce couteau pliant est parfait pour découper le pain et trancher de gros fruits et légumes, alliant tradition et praticité avec élégance.
Fiche technique
- Longueur
- Ouvert : 28 cm / Fermé : 16 cm
- Composition
- Hêtre / Inox Sandvik
- Fabrication
- Française
- Entretien
- A la main