*"faire son aoust" au XVIIème c'est bien gagner, à l'image du fermier dont les récoltes sont bonnes ce mois.
On ne parlera pas que farniente, promis! Chez nous aussi les aoutiens font bisquer les juillettistes en pleine reprise... Alors on ménage la chèvre et le chou - on ne dira pas qui est qui - et on vous présente des objets pour buller, pour cuisiner, pour bricoler et même, pour installer le petit dernier qui prend peut-être son envol à la rentrée.
Vaisselle légère et incassable, couverts multifonction et couteau de poche fait pour le plein air, autant de compagnons robustes et pratiques pour vous accompagner partout, sur terre et mer.
Peut-être faites vous partie des parents en pleine organisation de l'envol de votre enfant à la rentrée; voici donc quelques essentiels abordables, faits pour durer et aménager le plus chaleureux des petits nids.
Les essentiels de cuisine selon Nicolas, conseiller de vente :
"Arrêter avec le revêtement antiadhésif de mauvaise qualité qui finit souvent les premières années de cuisine totalement rayé, donc inutilisable. Privilégiez ce trio gagnant de matières naturelles complémentaires et durables à vie :
l'acier pour saisir, l'inox pour les cuissons modérées quotidiennes, la fonte ou l'émail pour les plats mijotés.
Quel diamètre choisir ? Le plus approchant du diamètre de la plaque, avec plus ou moins 12% de marge.
Que vous repeigniez les volets, cherchiez un atelier créatif pour les enfants ou créiez vos cosmétiques, notre droguerie-quincaillerie a tout ce qu'il vous faut !
Petits et grands, nous sommes nombreux à consigner nos souvenirs d'escapades : dessin, aquarelle, presse fleurs ou encore collage rappelleront pour toujours ces beaux moments.
Pour que le retour de vacances ne se transforme pas en cauchemar, la terre de Diatomée garde les mites alimentaires à distance de vos placards, tandis que vos plantes restent bien hydratées grâce à ces galets d'eau.