La laine Mérinos d'Arles Antique est la plus fine d'Europe, exclusive à Brun de Vian-Tiran.
Ses propriétés de finesse, de douceur et de gonflant prodiguent confort et bien-être.
Saviez-vous que votre laine était coiffée?
Tondue, ébouriffée, permanentée, rabattue ou bien brossée, à l'étape de l'apprêt sec, votre étoffe est coiffée en fonction de la fibre utilisée et du rendu désiré.
L'Isle-sur-la-Sorgue est une ville riche en ressources naturelles, qui a historiquement prospéré grâce à l'industrie textile, notamment la laine et la soie. On y comptais de nombreuses roues à aube -jusqu'à 66 en activité! - des moulins à foulon, machines à filer, plus tard des métiers à tisser mécaniques.
C’est au cœur de cet environnement favorable qu'en 1808, Charles Tiran et son gendre Laurent Vian établissent un moulin pour traiter la laine. En 1886, de la petite fille Vian avec Emile Brun donne naissance à la Manufacture Brun de Vian-Tiran.
C'est aujourd'hui la seule à perdurer dans la région.
LE MERINOS D'ARLES ANTIQUE®
Brun de Vian-Tiran s'est engagé dans une ambitieuse quête historique pour retrouver le Mérinos souhaité par Louis XVI, qui, en 1786, avait envisagé de croiser les Mérinos espagnols avec des races françaises.
7 années de recherche auront été nécessaires pour retrouver cette race dont la laine est classée sous l’appellation “Mérinos d’Arles Antique®”.
Célèbre pour sa finesse exceptionnelle, elle rivalise avec le cachemire d'Iran pour sa qualité, alliant chaleur et confort.
La plus rare et belle laine de France est exclusive à la Maison Brun de Vian-Tiran.
La collection “Camargue” met en lumière ce véritable symbole du patrimoine culturel français.
Mérinos d'Arles Antique®
Notre équipe eshop se tient à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h30 à 17h.