Vareuse en drap de laine

280,00 €

Cette vareuse, similaire à une blouse, est un vêtement marin breton confortable et chaud.

Fabriqué en France, en Bretagne, par la manufacture historique Le Minor, qui réinvente les vêtements traditionnels marins.

La livraison en France Métropolitaine est offerte pour cet article !
Taille: S
Derniers articles en stock
Paiements 100% sécurisés

Description

Ce manteau était autrefois le vêtement emblématique du marin. La vareuse est aujourd'hui très prisée dans le monde de la mode, apprécié autant par les hommes que par les femmes, pour son confort et son esthétique.

Une vareuse robuste et moderne

Cette vareuse est confectionnée dans un drap de laine, avec un col fendu en V à large bord. Le col est fermé par une bavette amovible que l'on fixe par deux boutons pour transformer la veste en un véritable coupe vent que l'on aimera retirer quand la météo est plus douce.
La poche kangourou ajoute une touche de modernité. Auparavant la poche était à l'intérieur pour protéger le carnet et le tabac du pêcheur.

Le drap de laine est naturellement déperlant grâce au suint naturel et au foulonnage, un procédé mécanique historique qui feutre la laine tissée.

La vareuse dans sa couleur bleu nuit, au style intemporel peut être portée facilement au quotidien l'hiver. La laine est bien connue pour ses propriétés thermorégulatrices, elle isole aussi bien du chaud que du froid.

Guide des tailles

Pour les hommes, on choisit la taille habituelle. Pour les femmes, on opte pour une taille en dessous de la taille habituelle.

Disponible en Taille S, M ou L

28393

Fiche technique

Composition
100% laine vierge
Fabrication
Française
Entretien
Lavage à la main recommandé ou chez un profesionnel

Vous aimerez aussi

  • Créer un compte

Nouveau compte