Bombes à graines

Bombe à graines

5,00 €

Offrez des milliers de fleurs sauvages à butiner aux abeilles et autres insectes pollinisateurs, un geste simple et amusant pour préserver la biodiversité ! À semer partout, au printemps et en automne. Une belle activité pour les grands et les petits.

Fabriquée artisanalement à Marseille dans un ESAT par des personnes en situation de handicap, engagés pour préserver la nature.

Paiements 100% sécurisés

Description

Depuis 40 ans en Europe 70% des fleurs sauvages et 80% des insectes pollinisateurs ont disparu. La mission grâce à ses bombes à graines est de booster la biodiversité et la pollinisation.

Un geste concret pour agir sur la biodiversité

Ce petit pack comprend 6 petits bouchons à semer. Une bombe permet de fleurir une surface de 5 à 10 m². Vous pouvez fleurir très facilement votre balcon, votre jardin ou même votre quartier dans le but de nourrir les insectes pollinisateurs en déclin (abeilles, papillons, bourdons...).
Sa composition permet d'optimiser les chances de pousse, la bombe retient l'eau pour favoriser la germination.
Emballage entièrement compostable sauf agrafes.

Comment faire germer sa bombe à fleurs ?

Ces petites bombes à fleurs comportent en tout 11 espèces locales de plantes sauvages mellifères BIO, sans pesticides. Trèfles, coquelicots, bleuets, bourrache, et bien d'autres que vous pourrez ensuite apprendre à reconnaître. 
Déposer, arrosez, observez ! Arrosez le semis 2 fois par semaine. La floraison se fait de mars à octobre. Les plantes sont à planter en France uniquement.

30144

Fiche technique

Composition
Substrats naturels et bio fabriqués à partir de déchets végétaux inexploités
Fabrication
Française

Vous aimerez aussi

  • Créer un compte

Nouveau compte