Collier Marseillais

51,25 €

Collier traditionnel des Marseillaises depuis le 18e siècle.

Un bijou facile à porter au quotidien, ce collier apporte sa touche d'élégance à toutes les tenues. C'est le bijou incontournable féminin de la marseillaise, il souligne avec délicatesse le décolleté.

Modèle: Perles en dégradé
Paiements 100% sécurisés

Description

Un bijou de cou confectionné à partir de jolies perles dorées à l'or fin, disposées en chute de la plus grosse boule au centre jusqu’à la plus petite à l'arrière pour le modèle perles en dégradé.

Taille des perles : de 5 à 9 mm de diamètre.

La belle histoire du collier marseillais

L'origine du collier marseillais remonte au XVIIIe siècle. A cette époque, les partisanes investissaient le bénéfice de leur travail dans l'achat de boules d'or, des boules de différentes tailles. C'était une forme d'épargne. On pouvait mesurer l'importance des économies de la dame en fonction de la longueur et de la grosseur des boules.

Cette coutume fût ensuite adopter par les familles bourgeoises. Les petites filles marseillaises recevaient une boule d'or à chaque grande occasion (communion, Noël, anniversaire) depuis leur naissance. Lorsqu'un nombre suffisant de perles était réunit, en général à l'anniversaire de ses 16 ans, un bijoutier les assemblait et la petite fille pouvait enfin porter son bijou marseillais.

22343

Fiche technique

Longueur
45 cm
Composition
Acier inoxydable, plaqué or
Fabrication
Française

Vous aimerez aussi

  • Créer un compte

Nouveau compte