Bougie Maison Empereur
Maison Empereur crée une collection inédite et originale de bougies confectionnées à Marseille et inspirées par notre quartier de Noailles.
Des bougies généreuses de 280g pour un temps de combustion de 50 à 60 heures.
À base de cire végétale et parfums de Grasse dans un pot de céramique blanche.
Description
Menthe fraîche du marché des Capucins, douce lavande de l'herboriste ou encore musc précieux des marchands d'épices : les senteurs de ces bougies sont comme autant de clins d'oeil à Noailles.
Présentées dans de jolies céramiques blanches ces bougies en cire végétale embaumeront votre intérieur de senteurs florales fraîches ou plus chaleureuses.
Une collection de 6 senteurs :
Ambre du Marquis : un parfum sensuel en référence à la sulfureuse affaire, dite de Marseille, qui entraîna la chute du Marquis de Sade suite à son séjour rue d'Aubagne.
Fleur d'oranger des Récollettes : à quelques pas courant 17ème, cette sainte senteur se dégageait puissamment du Couvent des Dames Récollettes peuplé de nonnes.
Lavande de l'Herboriste : en hommage à notre historique voisin.
Menthe des Capucins : un bouquet de menthe fraîche en référence aux étals colorés du marché du même nom.
Mimosa de Saint Louis : l'hivernale petite fleur jaune à pompons était vendue en abondance tout le 20ème siècle chez les bouquetières du Cour Saint-Louis.
Musc de Noailles : clin d'œil aux fabuleux marchands d'épices alentours, qui depuis des siècles, font voyager les marseillais en Orient.
Une fois la bougie finie, le pot de céramique fera un joli rangement de salle de bain comme boîte pour cotons, verre à dents, pot à pinceaux, brosses, etc.
Fiche technique
- Composition
- Céramique ; cire végétale ; parfum
- Fabrication
- Française