Poêle à blinis ø 12 cm DE BUYER
Poêle en tôle d'acier revetement cire d'abeille DE BUYER, ronde ø 12 cm, avec une queue feuillard soudée, pour faire cuire et dorer des blinis, beignets ou même des pan cakes.
Description
Cette poêle permet la réalisation des célèbres blinis, spécialité russe, mais également des beignets et pan cakes. Au format idéal cette "poêle noire" DE BUYER qui se "culotte" offre la possibilité de griller et saisir les blinis comme bon vous semble. Adaptée à toutes les sources de chaleur y compris l'induction. Hauteur : 2 cm, épaisseur : 2,5 cm.
Conseils d'utilisation de la poêle à blinis
Avant toute première utilisation, nous conseillons d’effectuer un premier culottage de la poêle. Versez de l’huile au fond de la poêle et badigeonner avec un essuie-tout. Monter progressivement le feu jusqu’à atteindre 150°C. Laisser la poêle chauffer quelques minutes, dès les premières fumées stoppez le feu. Cela crée une couche protectrice sur l’acier.
Les poêles en fer se culotte au fil des années grâce aux matières grasses que vous déposerez au fond à chaque utilisation.
Après plusieurs utilisations avec matières grasses, votre poêle sera bien culottée, c’est-à-dire recouverte d’un revêtement naturel antiadhésif. Elle deviendra cuivrée, voir noire, c’est ce que l’on cherche !
Pour l’entretien, n’utilisez pas de détergents ou de liquide vaisselle. Il suffit de laver simplement la poêle à l’eau très chaude à l’aide d’une éponge (même abrasive, faites-vous plaisir !) puis essuyer à l’aide d’un torchon. Vous pouvez également utiliser du gros sel, à frotter à l’intérieur de la poêle, cela la lavera, retirera les odeurs/goûts des aliments et la purifiera.
Avant de la ranger dans un endroit sec, penser à huiler légèrement l’intérieur de votre poêle en fer avec du papier absorbant ou un torchon. Ce procédé protège naturellement votre ustensile de cuisine contre l’oxydation et permet d’améliorer ses qualités antiadhérentes.