Moulin Peugeot Palace 1874
Bien plus qu'un simple ustensile, ce moulin, chef d'oeuvre du savoir-faire à la française, est un morceau d'histoire.
Description
Depuis 1840, Peugeot est une référence dans l'univers de la cuisine. Bien plus que ses automobiles, la marque est surtout connue pour ses moulins à poivre, à sel et à épices, qui équipent les cuisines des plus grands chefs à travers le monde. Tous les moulins sont conçus, développés et fabriqués en France, notamment à l’usine de Quingey.
Le moulin à poivre Peugeot Palace, créé par Peugeot en 1874 et qui ornait autrefois les plus grandes tables, séduira les passionnés d’objets raffinés et les collectionneurs de moulins anciens.
Son bouton en acier argenté, qui régule la finesse de la mouture, permet un ajustement précis : plus il est serré, plus le poivre sera finement moulu.
Réalisé en acier traité, le mécanisme (qui bénéficie d'une protection brevetée contre la corrosion) muni d’une double rangée de dents hélicoïdales guide les grains vers le bas et les tranche délicatement, plutôt que de les écraser, afin de révéler toutes les subtilités des arômes.
Compact et facile à manipuler grâce à ses 10 cm, ce moulin à poivre est aussi pratique à remplir : il suffit de dévisser le bouton sur le dessus.
Certifié par le poinçon carré de qualité I, il est argenté selon les normes les plus strictes de la loi française.
Conseils d'utilisation :
- Pour un fonctionnement optimal, il est recommandé d’utiliser des grains de poivre d’un diamètre inférieur ou égal à 6 mm. Le mécanisme Peugeot est compatible avec les poivres noir, blanc, vert, ainsi qu’avec les baies roses mélangées à l’un de ces poivres (maxi 15 %), et convient également aux graines de coriandre.
- Ne pas utiliser le moulin à sel pour le poivre, ni le moulin à poivre pour le sel.
- Ne pas tremper le moulin et ne pas utiliser de détergent pour le nettoyer; n'utiliser qu'une chamoisine conçue pour les métaux et l'argent sur la parie argentée.
- Conserver le moulin rempli à l'abri de la chaleur, de l'humidité et du gel.
Vendu à l'unité.