Moulin Peugeot Argenté 1874
En 1874, en plein « âge d’or de la cuisine », Peugeot dévoile son premier moulin à poivre, le modèle Z, qui orne alors les tables des plus prestigieux banquets.
Aujourd'hui, pour le plaisir des amateurs de beaux objets et des passionnés d’histoire, ce modèle emblématique est réédité sous une version modernisée.
Description
Depuis 1840, Peugeot est une référence dans l'univers de la cuisine. Bien plus que ses automobiles, la marque est surtout connue pour ses moulins à poivre, à sel et à épices, qui équipent les cuisines des plus grands chefs à travers le monde. Tous les moulins sont conçus, développés et fabriqués en France, notamment à l’usine de Quingey, dans le Doubs.
Véritable chef-d'œuvre d'orfèvrerie, la réédition du fameux modèle de 1874 est doté du célèbre mécanisme Peugeot, garantissant une mouture parfaite.
Sa conception soignée inclut un réservoir facile à remplir en dévissant le bouton sur le dessus, ainsi qu'une excellente prise en main grâce à son format compact de 10 cm; ce même bouton permet aussi le réglage de la mouture du grain en fonction de son serrage.
Fabriqué en métal plaqué argent de la plus haute qualité, certifié par le poinçon carré qualité I, le moulin Mignonnette reflète l’excellence de l’artisanat français.
Conseils d'utilisation :
- Pour un fonctionnement optimal, il est recommandé d’utiliser des grains de poivre d’un diamètre inférieur ou égal à 6 mm. Le mécanisme Peugeot est compatible avec les poivres noir, blanc, vert, ainsi qu’avec les baies roses mélangées à l’un de ces poivres (maxi 15 %), et convient également aux graines de coriandre.
- Ne pas utiliser le moulin à sel pour le poivre, ni le moulin à poivre pour le sel.
- Ne pas tremper le moulin et ne pas utiliser de détergent pour le nettoyer; n'utiliser qu'une chamoisine conçue pour les métaux et l'argent.
- Conserver le moulin rempli à l'abri de la chaleur, de l'humidité et du gel.
Vendu à l'unité.