Girolle à fromage ou à chocolat
Un rabot à fromage, un friseur ou encore une girolle à fromage pour couper de fines tranches de fromage en forme de girolle, le fromage devient alors fondant et aéré dans la bouche comme un nuage pleins de saveurs... Pour décorer vos assiettes, pour une belle présentation de plateau de fromages et mieux encore.
Description
Au départ conçue pour couper rapidement et en grande quantité le fromage "Tête de Moine", la girolle est maintenant devenue un ustensile de cuisine indispensable pour les amateurs de fromage...et/ou de chocolat. Cet ingénieux instrument permet de racler une Tête de Moine afin de donner de magnifiques fleurs de fromage aussi appelées "girolles", "frisettes" ou "chanterelle".
On peut remplacer la Tête de moine par un fromage à pâte dure, comme un compté, une mimolette, une tomme. On peut également détourner cette utilisation première en remplaçant le fromage par un épais morceau de chocolat.
Plateau en bois d'érable, moulinette et dents antidérapantes en acier inoxydable. Peut se démonter en 3 parties pour un nettoyage facile. Livré sans fromage.
Comment ça marche ?
Couper la surface du fromage afin de retirer la croute. Retirer la lame et planter le fromage sur le pique, bien au centre et le faire le glisser jusqu'au plateau, les dents sont là pour le maintenir en place. Replacer la lame par dessus. Et sans forcer sur le fromage, vous pouvez mouliner et admirer les girolles se former.
Fiche technique
- Hauteur
- 16,5 cm
- Diamètre
- 21,5 cm
- Composition
- Bois/Acier inoxydable