Saladier à pied en inox
Une forme issue du courant brutaliste, un matériau robuste, massif et sans concession, une couleur aussi austère qu'élégante ... pas de doute, nous avons là une pièce amenant avec elle toute la sévérité chic des années 50.
Plus qu'un saladier, une porte vers une époque où l'Art de recevoir s'exerçait dans toutes les maisonnées, de la chaumière au château.
Description
Réalisée par une manufacture italienne spécialisée dans la confection de couverts en acier inoxydable depuis le milieu du XXe siècle, cette magnifique collection de saladiers avec base rappelle les grandes heures du service des années 50.
Et pour cause, c'est une réédition d'une collection de cette même époque.
La marque a ressorti toute une gamme avec un effet mat, très en vogue dans l'Europe d'après-guerre, offrant un aspect rustique et chaleureux mais pour autant, l'acier est inoxydable et passe au lave-vaisselle.
Cette matité offre un autre avantage, outre l'esthétique, qui est un meilleur vieillissement car il permet une meilleure résistance aux rayures et une invisibilisation des tâches.
Solides grâce à leur 1,2 mm d'épaisseur et donc durables, la production de ces ustensiles n'est pas galvanique et ne produit pas de pollution.
Choisir un saladier à pied de cette collection, c'est faire un choix où l'esthétique rime avec l'éthique.
Fiche technique
- Epaisseur
- 1,2 mm
- Composition
- Acier inoxydable 18/10
- Fabrication
- Italienne
- Entretien
- Lave-vaisselle