Baguette de sourcier
Peut-être découvrirez-vous une source souterraine comme bien des générations l'ont fait grâce au bâton de sourcier ! Nous attendons vos découvertes avec impatience...
Classique baguette en Y, réalisée à la main par un sourcier de la région en rotin et fils de laiton.
Description
De par son aspect artisanal les longueurs et teintes peuvent sensiblement varier.
Comment utiliser ce bâton divinatoire
La position des doigts est importante, les pouces pointent vers l'extérieur, la paume est vers le ciel, voir figure 4. Assurez-vous qu'il n'y est pas d'appareils électroniques autour de vous (téléphones portables, montres, antennes téléphoniques...)
Tenez la baguette fermement devant vous, marchez doucement avec les bras tendus, on maintient la baguette parallèle au sol.
Veillez à ce que vos mains et vos poignets soient immobiles car un simple mouvement suffit à faire réagir la baguette.
Les origines de la baguette de sourcier
Les baguettes de sourcier ont permis à l'Homme de trouver de l'eau depuis des millénaires. Ces baguettes sont à l'origine de nombreuses découvertes incroyables : sources, mais aussi gisements de métaux et ruines archéologiques. Lorsque le sourcier détecte de l'eau, la baguette se relève et crée une pression conséquente entre ses mains. Ce mécanisme se produit lorsque l'organisme du sourcier se trouve sous l'influence d'une variation du champs magnétique terrestre, de manière générale lorsqu'il y a de l'eau dans la terre.
Credits:
fig.3 Dessin d’environ 1732 par Pierre Lebrun
fig.4 Gravure d’environ 1700 par Johann Gottfried Zeidler et Christian Thomasius
Fiche technique
- Composition
- rotin, fil de laiton
- Fabrication
- Française